Installation de 2 chanoines
1er novembre : installation de 2 nouveaux chanoines
Vendredi 1er novembre, à 16h30, au cours des vêpres solennelles de la fête de la Toussaint, Monseigneur Vincent Jordy a procédé à la célébration de l'institution de deux nouveaux chanoines au Chapitre cathédral. Il s'agit des Pères Francis Baudet, référent pour les prêtres retraités et Marc Baudot, curé doyen de Damparis.
|
Père Francis Baudet |
Père Marc Baudot |
Ils rejoignent les chanoines déjà nommés autour de notre évêque : les pères Armand Athias, Laurent Bongain, Raymond Monnoyeur, Pierre Girod et Jacques Fouchard.
Notre évêque a rappelé l’importance du chapitre cathédral, à tel point que sa suppression ne peut se faire qu’avec l’accord du Saint-Siège. Le chapitre est un élément important et symboliquement fort d’une vie diocésaine. Notre évêque a également souligné le rôle essentiel d’accompagnement des chanoines dans les choix et décisions à mettre en œuvre dans notre diocèse. Monseigneur Jordy, en remettant le cordon des chanoines au Père Francis Baudet et au Père Marc Baudot, leur a demandé de prier en communion avec lui pour l’unité du diocèse et pour que cette communion diocésaine produise des fruits pour la mission.
Photos © Yves-Marie Le Borgne & Blandine Dubrulle

