Horaires & Informations

Horaires 5 12 avril

Depuis le 14 mars, les célébrations publiques ne peuvent plus avoir lieu dans nos églises. Mais il existe différentes possibilités de suivre la messe en direct de chez vous et de vous associer par la prière à la messe célébrée par l'Eglise Universelle. Pour la Semaine Sainte, les possibilités suivantes vous sont proposées :

- dans le diocèse, le doyenné de Morez vous propose de suivre la messe en direct sur You Tube. Les pères Patrick Gorce et Vincent Billard célèbreront les messes de la Semaine Sainte en privé, mais nous permettront de les vivre en communion avec eux, de chez nous. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

- Le dimanche des Rameaux et le dimanche de Pâques, Le Jour du Seigneur vous propose une messe télévisée retransmise sur France 2 à 11H00.

-  sur KTO, suivez en direct les messes dominicales retransmises par KTO à la TV, sur internet et la chaîne Youtube de KTO : 

Quête en ligne

Quete catholiqueEn cette période de confinement, il est offert aux catholiques de notre diocèse de continuer à participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plate-forme temporaire de collecte en ligne. L'offrande pour les pauvres et pour l'Eglise lors de l'eucharistie s'inspire de la générosité du Christ qui s'est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (2 Co 8, 9). Il nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.


Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée seront seront intégralement reversés aux paroisses.

Pour accéder au site, cliquez ici

Il suffit ensuite de sélectionner le diocèse : SAINT-CLAUDE (39), d'indiquer le nom de votre paroisse (Saint-Claude, Les Hautes Combes,  Longviry ou Vallée-de-Saint-Romain-de-Roche) et le montant de votre don. Dans la colonne centrale, il vous est demandé d'indiquer votre adresse mail. A droite, vous sélectionnez  votre carte de paiement et renseignez le numéro de votre carte, la date d'expiration et le code de sécurité. Ces renseignements fournis, cliquez sur "Je confirme mon paiement par CB".

Information : La quête impérée du vendredi saint pour les lieux saints est reportée au 13 septembre.