Comment suivre la messe ?

Il existe différentes possibilités de suivre la messe en direct de chez vous et de vous associer par la prière à la messe célébrée le dimanche par l'Eglise Universelle. Ce 5e dimanche de carême (29 mars), les possibilités suivantes vous sont proposées :

- dans le diocèse, le doyenné de Morez vous propose à 11H00 une messe en direct sur You Tube. Les pères Patrick Gorce et Vincent Billard célèbreront la messe en privé, mais nous permettront de la vivre en communion avec eux, de chez nous. Vous pouvez y accéder en cliquant ici ou en vous connectant au site du doyenné de Morez (lien). Une feuille de chants sera également proposée en téléchargement.

- Comme tous les dimanches, Le Jour du Seigneur vous proposera une messe télévisée retransmise sur France 2. La messe de ce 5e dimanche de carême sera célébrée en direct des studios du CFRT à Paris.

-  sur KTO, suivez en direct les messes dominicales retransmises par KTO à la TV, sur internet et la chaîne Youtube de KTO : 

 

Changement d heure

A 2H00, il sera 3H00.

Quête en ligne

Quete catholiqueEn cette période de confinement, il est offert aux catholiques de notre diocèse de continuer à participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plate-forme temporaire de collecte en ligne.
Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée seront intégralement reversés aux paroisses.

Pour accéder au site, cliquez ici.

Il suffit ensuite de sélectionner le diocèse : SAINT-CLAUDE (39), d'indiquer le nom de votre paroisse (Saint-Claude, Les Hautes Combes,  Longviry ou Vallée-de-Saint-Romain-de-Roche) et le montant de votre don. Dans la colonne centrale, il vous est demandé d'indiquer votre adresse mail. A droite, vous sélectionnez  votre carte de paiement et renseignez le numéro de votre carte, la date d'expiration et le code de sécurité. Ces renseignements fournis, cliquez sur "Je confirme mon paiement par CB".